Bienvenue sur le site de l'OILB-SRAT. L'Organisation Internationale de Lutte Biologique - Section régionale d’Afrique Tropicale (OILB-SRAT) couvre la zone de l'Afrique du sud, centrale, orientale et occidentale et les îles associées - tous les pays sauf le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l'Égypte.

L'Afrique a une longue et fructueuse histoire de lutte biologique. Parmi les points saillants, on peut citer la lutte biologique contre la cochenille farineuse du manioc et de la mangue, de l’acarien vert du manioc ainsi que la lutte biologique contre les plantes exotiques envahissantes, en Afrique du Sud en particulier, mais aussi les mauvaises herbes aquatiques dans toute la région.

LIRE PLUS D’INFORMATIONS ICI

Adhésion

Il y a de nombreux avantages à devenir membre de l'OILB-SRAT. En effet, les membres ont accès à des informations régionales et pertinentes sur la lutte biologique et à des financements potentiels pour participer à des conférences...

LIRE PLUS D’INFORMATIONS ICI

À Propos De Nous

L'Afrique a une longue et fructueuse histoire de lutte biologique. Parmi les points forts, on peut citer la lutte biologique contre la cochenille farineuse du manioc et de la mangue, ainsi que la lutte biologique contre la ....

LIRE PLUS D’INFORMATIONS ICI

Événements

Le deuxième groupe de travail mondial sur les cactus de l'Organisation internationale de lutte biologique (OILB) aura lieu au Arebbusch Travel Lodge à Windhoek, en Namibie, du 21 au 23 septembre 2020.

LIRE PLUS D’INFORMATIONS ICI

l'OILB-SRAT Bulletin d'information

Cliquez ici pour plus d'informations sur ce bulletin d'information et d'autres publications de l'OILB

Recent Tweets

Welcome to the IOBC-ATRS website. The International Organisation for Biological Control – Afrotropical Regional Section (IOBC-ATRS) covers the area of south, central, eastern and western Africa and associated islands – all countries except Morocco, Algeria, Tunisia, Libya and Egypt.

Africa has a long and successful history of biological control. Among the highlights are the biological control of the cassava mealybug, the mango mealybug and the cassava green mite, as well as the biological control of invasive alien plants, particularly in South Africa, and waterweeds in particular across the region.

READ MORE ABOUT THE IOBC-ATRS HERE

Membership

There are many benefits to becoming a member of the IOBC-ATRS. Members gain access to regional and relevant biocontrol information and potential funding for attending conferences…

Read more here

About Us

Africa has a long and successful history of biological control. Among the highlights are the biological control of cassava mealybug and mango mealybug, as well as the biological of the cassava green mite and of noxious waterweeds

Read more here

Events

The 2nd International Organization for Biological Control (IOBC) Global Cactus Working Group (GCWG) will now take place at the Arebbusch Travel Lodge in Windhoek, Namibia, from 21-23 September 2020.

Read more here

IOBC-ATRS Newsletter

Issue 1, December 2017
Click here to for more info on this newsletter and other IOBC publications

Recent Tweets